Présentation des catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Excalibur
Maîtresse des Contes

Messages : 74
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Présentation des catégories   Mar 23 Aoû 2011 - 21:38

Structure du forum

Lorsque vous débarquerez à Camelot, vous aurez besoin d'un temps d'adaptation avant de trouver vos marques. S'installer dans une nouvelle ville nécessite de se faire guider ; vous ne pourrez bien la connaître qu'à force d'y vivre. Cependant, un voisin bienveillant vous aura laissé un plan annoté de la ville et des environs afin de vous aider à y faire vos premiers pas.

Aux confins des contes
Ce n'est pas un lieu à proprement parler ; mais tout habitant de Camelot y a forcément affaire à un moment ou un autre. C'est un peu une sorte de portail, qui relie plusieurs lieux. Vous débuterez au Rocher de l'Épée (règlement), sur lequel le Roi Arthur a fait gravé les lois de Camelot, et où un héraut pourra vous transmettre d'autres informations. C'est un pèlerinage obligatoire ; de là, vous pourrez obtenir votre Laissez-passer (présentation). Ce petit document vous permettra de circuler librement en ville ; si vous ne l'avez pas, vous ne pourrez vous y intégrer, et vous risquez d'être arrêté(e) par chaque garde que vous croiserez, qui vous incitera à vous régulariser. Enfin, vous aurez aussi accès à la Foire (annonces, questions, problèmes, suggestions et section invité), qui deviendra vite un lieu que vous adorerez. On dit que même les Écuyers du Roi Arthur et les Disciples d'Excalibur viennent y faire un tour ; ce sera pour vous l'occasion d'aller leur parler.

La Bibliothèque de Guenièvre
La reine de Guenièvre a récemment fait construire une bibliothèque ouverte à tous, et qui est rapidement devenue le lieu de prédilection des écrivains de Camelot. Ceux-ci aiment s'y réunir pour se prêter à divers exercices littéraires. Quatre livres notamment vous intéresseront si vous souhaitez connaître leurs œuvres : le Livre de la Mort a été rédigé selon le principe du cadavre exquis ; le Livre des Siècles sont le fruit d'écritures à thème ; le Livre de la Fraternité contient les rédactions communes de nos écrivains ; enfin, le Livre des Mondes est un ensemble des plus belles œuvres de formes diverses. Si vous êtes un habitant de Camelot, peut-être pourriez-vous vous aussi apporter votre contribution ?

La Bibliothèque de Viviane
Depuis longtemps, Viviane tente d'avoir la plus grande bibliothèque de Camelot ; elle accepte qu'on y entre, à condition qu'on lui fournisse en contrepartie quelques œuvres. Elle possède le fameux Recueil d'Oisivetés où les habitants de Camelot présentent tous les textes courts qu'ils ont rédigé en dehors des exercices littéraires. Mais son Recueil des Sabliers accueillent aussi les textes longs de nos écrivains ; on dit que ses pages sont magiques et que, là où on ne voit qu'une centaine de pages, de milliers se cachent derrière...

Brocéliande
Un phénomène bizarre se produit parfois à Camelot. Les personnes ayant trop bu disent que leurs esprits se retrouvent dans la sublime forêt de Brocéliande. Elles se rendent notamment dans le Refuge de Merlin (flood) où elles peuvent tranquillement attendre d'être de nouveau sobre. Cependant, il y a aussi à Brocéliande le Branchage (partenariat). Ce branchage magique est un pont avec les autres mondes.

La basse-cour
Aux limites de Camelot, se trouve une petite ferme toute simple, qui possède une Basse-Cour (corbeille). Vous ne trouverez guère d'intérêt à y aller.

Le Château
Hélas, vous n'aurez pas accès au château. Seules les personnes autorisées peuvent s'y rendre. Mais qui sait quels mystères s'y cachent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur.keuf.net
 

Présentation des catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Excalibur :: Au confins des contes :: Le Rocher de l'Épée-