Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Excalibur
Maîtresse des Contes

Messages : 74
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Concept    Mar 23 Aoû 2011 - 21:39

Concept


« Lorsque le Roi Arthur sortit Excalibur de la roche, il était loin de se douter tous les secrets que le rocher contenait. Car ce n'était pas une simple épée. Excalibur était dotée d'une conscience, et pouvait s'adresser mentalement à ceux qu'elle avait choisi. Arthur et Excalibur passèrent un marché : Arthur serait Roi et pourrait administrer politiquement Camelot à sa guise ; en échange, Excalibur lui assurerait la prospérité du territoire et resterait maîtresse des domaines qui ne tombaient pas sous sa juridiction.

Excalibur, cependant, aimait la littérature sous toutes ses formes. L'épée se désespérait que l'écriture soit si peu présente dans le royaume. Alors elle se chercha des disciples, des personnes à même de la comprendre, et qui pourrait réaliser son rêve : faire de Camelot un grand centre littéraire. Grâce à ces disciples, elle put convaincre la Reine Guenièvre de faire construire une bibliothèque, persuader Viviane d'ouvrir la sienne au public, et surtout créer des ateliers littéraires divers.

Et c'est ainsi que se créèrent les Contes d'Excalibur. »


Les Contes d'Excalibur est un forum réservé à l'écriture, peu importe sa forme. Poésie, théâtre, nouvelle, tout texte en prose ou en vers y trouve sa place. Le forum vous proposera des ateliers littéraires, dans lequel vous pourrez vous prêter à différents types d'exercices littéraires. Il vous sera également donné la possibilité d'ouvrir votre propre galerie de textes et de commenter celle des autres.
Les groupes spéciaux, en dehors des administrateurs et des modérateurs, n'ont pour but que de récompenser les membres fidèles et les écrivains talentueux. Il est tout à fait possible de s'intégrer au forum sans en rejoindre un seul.
Le forum se veut convivial et intime. Le but est avant tout de créer une communauté soudée autour d'une même passion : l'écriture. Que vous soyez ou non intéressés par le mythe arthurien, si vous aimez écrire, alors ce forum vous conviendra. Nous ne pénalisons pas non plus les membres dont le niveau serait faible ; fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe sont à éviter, mais sont tolérées dans une moindre mesure. L'essentiel, c'est d'aimer prendre la plume.

C'est votre cas ? Alors venez rejoindre Camelot, et montrez-nous votre talent !






Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur.keuf.net
 

Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Excalibur :: Au confins des contes :: Le Rocher de l'Épée-