Petite brasse dans les douves à 3h du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Orakthy
Excaliburien

Age : 32
Messages : 13
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


MessageSujet: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Dim 25 Déc 2011 - 20:16

Laissez-passer d'Orakthy

Je suis un nouvel habitant de Camelot qui demande un laissez-passer.
Âge : 25 ans ; Localisation : Belgique ; Anniversaire : 12/01/1986 ;
Passions : Lecture/écriture/graphisme
Ici pour : J'ai suivi un lien de pub posté sur un forum de graphisme. Je suis là surtout par curiosité. Le concept du forum a l'air sympathique et il est difficile de trouver un forum d'écriture agréable sur le net : )




    J'aime les châteaux. Ce sont des lieux froids, gris et conçus pour tenir tout envahisseur à distance. J'apprécie cet aspect terne et silencieux qui les caractérise. Ils me rassurent et me renvoient ma propre image mieux qu'aucun miroir le fera jamais. Ils m'enlèvent le poids de l'imposture que je ressens à chaque fois qu'on me nomme frère, élève ou ami. J'aime aussi leurs douves où, si l'on est un nageur rapide capable d'éviter les brochets, on peut parfois, le temps d'un après-midi trop ensoleillé, piquer une tête et en profiter pour se faire un soin aux algues.

    Si je pénètre dans l'enceinte du fort de camelot c'est certainement par le biais de ma propre vie. Il doit exister quelque part dans l'improbabilité du néant, un fil rouge qui me relie à cet éternel fort de solitude dans lequel magie rime parfois avec trahison et amour avec trivialité. J'envisage de placer des enceintes aux quatre coins de l'édifice et de lancer un bon vieux Rock'n Roll. Histoire de voir si les mythes, eux, peuvent lutter contre l'absurdité d'une situation engendrée par l'ennui. J'espère voir Arthur se déhancher sur les Doors tout en chantant très faux le refrain de "touch me". Enfin non, je préférerais que ce soit Guenièvre et que dans cette version du royaume magique elle soit interprétée par une jolie brune majeure et enjôleuse. Mais j'ai appris que le destin a besoin d'être trompé quant aux attentes de chacun et que pour obtenir une rose il faut souhaiter un chou.

    Ensuite, si l'incartade musicale aux invisibles troubadours n'a pas perturbé le continuum espace temps, je m'attarderai certainement dans le laboratoire de Merlin. Nullement intéressé par les potions d'invincibilité ou de bonne fortune, je solliciterai l'enseignement de l'enchanteur dans l'école de magie de la sémantique. Parce qu'il s'agit là du domaine de recherche qui retient actuellement mon attention.

    Puis, au fil des mois j'ai espoir de voir naître des liens au sein de cette forteresse, à l'abri du monde coloré et bruyant dont elle nous protège. J'espère sincèrement voir le fil rouge se détacher de mes articulations faisant ainsi s'écrouler peu à peu mes pierres et par là même celles du château du roi, recréant le cycle infini dans lequel l’éphémère s'inscrit comme origine et comme finalité du mouvement.



"Tant que l'esprit se tait dans le monde immobile de ses espoirs, tout se reflète et s'ordonne dans l'unité de sa nostalgie"
Extrait de Le Mythe de Sisyphe de Camus
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hieronyma
Princesse Peste

Age : 24
Messages : 55
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Dim 25 Déc 2011 - 22:41


Bienvenue, petit grand membre ! En espérant que ta présence viendra apporter une bouffée de chaleur aux pierres centenaires et froides de Camelot !

(Et ta présentation m'a bien faite sourire - enfin de la bonne musique chez Merlin ! Le chant des fées et autres lyres et harpes magiques, ça allait bien deux secondes, mais à la longue...)


"Il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini."

Baudelaire, Petits poèmes en prose (1862).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Stuckdrun
Chevalier Servant

Age : 25
Messages : 99
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Lun 26 Déc 2011 - 4:07

Bienvenue parmi nous Orakthy ! J'espère que le forum te plaira et que tu sauras t'incruster dans nos ateliers. On est un peu envahissantes, mais pas méchantes au fond. x)

J'adore ta manière d'écrire. Ton style est vraiment fluide et agréable à lire, cela fait plaisir. *-* Tu écris de manière subtile, en plus... bref, cela me réjouit de lire une aussi belle présentation dans les murs de notre forteresse.

Et tant que j'y suis... Bonnes fêtes de fin d'année ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Xander-Éole
Le Conteur.

Age : 25
Messages : 80
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Lun 26 Déc 2011 - 4:30

Bienvenue, et joyeux Noël ! (=

Très belle présentation. Je suis d'accord avec Stuckdrun en ce qui concerne ton style. Très agréable à lire. J'ai particulièrement aimé le parallèle entre toi et les châteaux. ♥ Et le mélange des époques, des mondes, que tu introduis dans ta présentation.
En tout cas, je te souhaite de passer de bons moments sur Excalibur. ^^


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Orakthy
Excaliburien

Age : 32
Messages : 13
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2011


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Lun 26 Déc 2011 - 6:43

Merci à vous pour l'accueil : D
Et grand merci aussi pour les compliments sur ma petite participation ^^;

Je me suis effectivement permis un certain ton décalé parce que ça fait partie de ce que j'aime en littérature. J'aime quand il y a une part d'auto-dérision ^^

Et c'est bien si vous êtes envahissantes, j'ai l'impression que c'est de la confrontation que naissent mes idées les plus intéressantes. Ce n'est pas gai sinon :p

Au plaisir de pouvoir vous lire aussi sur le forum !
Et bonne fêtes également : )


"Tant que l'esprit se tait dans le monde immobile de ses espoirs, tout se reflète et s'ordonne dans l'unité de sa nostalgie"
Extrait de Le Mythe de Sisyphe de Camus
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Stuckdrun
Chevalier Servant

Age : 25
Messages : 99
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   Lun 26 Déc 2011 - 18:09

De rien. N'hésite pas à participer, et si tu as besoin d'aide, tu sais où nous trouver. ^^


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petite brasse dans les douves à 3h du matin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite brasse dans les douves à 3h du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Excalibur :: Au confins des contes :: Le Laissez-Passer-