Les nouveautés de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Excalibur
Maîtresse des Contes

Messages : 74
Inscription : 23/08/2011


MessageSujet: Les nouveautés de février   Dim 5 Fév 2012 - 17:47

Bonsoir,

Rien ne paraît avoir changé à première vue sur le forum, et pourtant, de nombreuses nouveautés se sont glissées sur celui-ci. Découvrons-les ensemble.

La première porte sur le formulaire de présentation. Auparavant, vous n'aviez qu'un seul choix, et deviez impérativement remplir le cartouche pour être validé. Désormais, une nouvelle proposition s'offre à vous : le questionnaire. Ce qui veut dire qu'il faudra remplir entièrement le formulaire pour être validé.
Toutefois, nous nous sommes montrés cléments. Seules les personnes n'ayant pas commencé la deuxième partie du formulaire n'ont plus les accès au forum. Ces personnes se retrouvent aussi dans un nouveau groupe, Les Forges de l'Enfer, où ils brûleront jusqu'à ce qu'ils se présentent.
Quant à ceux dont la présentation est incomplète, ils conservent leurs accès.
À noter que si vous voulez modifier votre présentation, il vous est possible de demander à ce que votre sujet soit déverrouillé.

Une autre nouveauté est la section des discussions littéraires, le Recueil des Grandes Vérités. Je vous invite à lire les règles de cette nouvelle section avant de poster.

Concernant les Ateliers, rien de bien imposant. Une corbeille spécifique aux rédaction communes a été mise en place : le Creux dans la Couverture. Ainsi, ne resteront dans la section que les sujets actuellement ouverts ainsi que les œuvres terminées.
Le rangement des sujets se fait désormais par ordre alphabétique dans les Ateliers, ainsi que dans le Branchage.
Un nouveau sujet de cadavre exquis a été ouvert, tandis que la rédaction commune n°2 a vu ses inscriptions se rouvrir.
Une nouvelle règle a fait son apparition, elle aussi : désormais, n'importe qui peut ouvrir un sujet dans les Ateliers. Étant donné que la liste des sujets commence à prendre un peu de place sur le PA, un nouveau sujet récapitulatif a été créé, la Liste complète des animations en cours, que je vous invite à consulter.

Voilà tout ce qu'il y avait à dire. D'autres nouveautés risquent de survenir bientôt, compte tenu des vacances prochaines de Xander-Éole et Stuckdrun.

Portez-vous bien.
Grande Maîtresse Excalibur, l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur.keuf.net
 

Les nouveautés de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Excalibur :: Au confins des contes :: La Foire-